Les sites touristiques à visiter en Ardèche en 2021

sites touristiques à visiter en Ardèch

Les sites touristiques à visiter en Ardèche sont légion ! Le Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs sera le point de départ parfait pour découvrir les richesses de ce beau département. Découvrez sans tarder nos suggestions.

Les sites naturels

Les gorges de l’Ardèche

Bienvenue au coeur d’un site naturel exceptionnel ! Emerveillez-vous avec ses falaises vertigineuses au coeur de ce canyon sauvage et unique en France. 32 kilomètres de gorges spectaculaires qui vous conduiront jusqu’au fameux Pont d’Arc. Ces gorges peuvent se faire en canoë, en voiture ou à pieds !

Les grottes

Les grottes de l’Ardèche sont de véritables paysages souterrains uniques en leur genre, c’est aussi un moyen de faire une visite au frais en plein été ! Difficile de dire qu’elle est la plus belle, chacune à ses propres « décors » et ses propres spécificités. Vous aurez ainsi le choix entre la grotte de la Madeleine à Saint-Remèze, la grotte de Saint-Marcel d’Ardèche, l’Aven Marzal à Saint-Remèze, l’Aven d’Orgnac, la Grotte de Soyons, et la Grotte de la Forestière à Orgnac-L’Aven.

Les villages typiques

Voici quelques idées de villages où il fait bon flaner. Cruas, village voisin du Palais et son abbatiale Sainte-Marie. Un peu plus loin Saint-Montan, le village de caractère de l’Ardèche. Ne manquez pas aussi Vallon Pont d’Arc, le village préhistorique, Vogüé, l’un des plus beaux villages de France. Ou ou bien encore Balazuc, le village vertigineux.

Les visites incontournables

Tout comme dans la Drôme, il y a « de quoi voir » et « de quoi faire » en Ardèche. Essayons néanmoins de dresser un large aperçu des sites à visiter.

Les sites les plus proches de Montélimar

Vous aimez la lavande et l’authenticité, cap sur St Remèze et le Domaine Lavandaïs. Un voyage merveilleux de couleurs et de senteurs. Vous pourrez même visiter en petit train au milieu des champs de lavande !

Si vous cherchez de l’insolite, la Forêt d’Emile Zarbre à St Remèze également vous attend. Un parc de loisirs tout beau, tout bio ! Une forêt où vivent ensemble le jeu,l’art, et la nature.

Les plus sportifs ont rendez-vous à Indian Forest à Privas pour un accrobranche au coeur de la forêt ardéchoise. Un parcours unique avec 2 tyroliennes géantes de 250m à 40m de hauteur !

Plutôt fan d’histoire et d’archéologie ? 2 choix s’offrent à vous. Le Muséal d’Alba La Romaine pour remonter le temps jusqu’à l’époque gallo-romaine et découvrir la capitale du peuple des Helviens. Et le Museum de l’Ardèche à Balazuc, où plus de 600 fossiles originaux content l’histoire des roches et paysages d’Ardèche. Une aventure adaptée aux plus jeunes avec les fouilles et une galerie des dinosaures!.

Encore plus de sites à voir !

Envie de douceurs en famille ? Direction le Parc Animalier de Lussas. Un voyage au pays des animaux à plumes, à poils et à laine. Plusieurs animations gratuites rythmeront votre visite (biberon des chevreaux, …

Vous aimez les sites médiévaux, prenez de la hauteur également avec la découverte de l’histoire du château de Vogüé, château dominant le village , au bord de l’Ardèche. Ou bien encore le Château des Roure à Labastide de Virac. Vous y découvrirez parc médiéval et son trébuchet, l’atelier du forgeron, la magnanerie et plus encore.

Vous aimez les trains et les voies ferrées ? Direction Train de l’Ardèche et Vélorail des Gorges du Doux ! Au départ de la gare de Tournon St Jean, montez à bord du « Mastrou » pour un voyage hors du temps.

Les épicuriens se régaleront enfin à Néovinum à Ruoms. Il s’agit d’un espace oenologique unique pour tout savoir du vignoble et des vins du sud-Ardèche.

Alors ? Prêts pour traverser le Rhône et découvrir les sites touristiques à visiter en Ardèche ? N’oubliez pas de partir avec quelques nougats dans la poche, l’Ardèche ça creuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *