A visiter à Montélimar en 2021

A visiter à Montélimar

Il y a de quoi visiter à Montélimar. Montélimar et ses incontournables que nous vous dévoilons ci-dessous. Suivez le guide !

Le centre ville et le jardin public

Lorsque on vient à Montélimar, il faut visiter le Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs bien évidemment. Mais il faut également visiter le centre ville et ses Allées Provençales si typiques. Facilement accessibles via la Nationale 7 historique, les Allées Provençales seront le point de départ idéal pour explorer la ville. De nombreux parking permettent en effet de visiter à pied.

Tout d’abord on débute la découverte de la ville par l’immense jardin public avec ses arbres centenaires, son petit lac et ses animaux. Une fois le tour du jardin effectué, cap sur les rues piétonnes qui vous conduiront vers la place du marché. Ancienne place au blé devenue place aux herbes, place qui sent bon la Provence. On ne manquera pas enfin le parvis du théâtre et l’Espace St Martin qui abrite le Jardin des Senteurs.

Le Château des Adhémars

Construit au 12ème siècle par les Adhémar, ce château fait partie des monuments historiques classés du Département de la Drôme. Ce château se compose d’une chapelle, d’un donjon où étaient emprisonnés les ennemis, et d’un logis seigneurial où vivait la famille des Adhémar. Cette forteresse fût transformée en prison à partir du 18ème siècle, et depuis son acquisition par le département de la Drôme dans les années 1950, elle accueille des expositions éphémères, des spectacles et des conférences.

Le Musée de l’Aviation

A quelques minutes également du Palais se trouve l’atypique et unique Musée Européen de l’Avion de Chasse. Ici la visite vous fera découvrir les avions de chasse des plus grandes armées du monde. Au programme : une visite au grand air mais aussi une partie intérieure. On trouve dans ce musée plus de 60 avions mais aussi des maquettes et un musée des transmissions.

Montélimar vous attend donc pour une journée ou un séjour au coeur de la Drôme Provençale. Surtout, lors de votre visite, n’oubliez pas le traditionnel souvenir : le nougat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *