Bonbon Mistral Gagnant

Bonbon Mistral Gagnant

Le bonbon Mistral Gagnant, un bonbon qui a traversé les années.

Le Mistral Gagnant, le fameux bonbec de la récré !   Tout d’abord, vous cherchez un site de vente de ce bonbon rendu célèbre par la chanson de Renaud ? Ce bonbon mythique des années 1970/1980 n’existe plus.

 Le Mistral gagnant était un bonbon qui se présentait sous la forme d’un sachet en papier contenant une poudre sucrée, parfumée et pétillante sur la langue. On insérait dans ce sachet une paille en réglisse. Ensuite on aspirait la poudre. Ce bonbon était vendu dans des sachets verts où le mot « GAGNANT » pouvait se trouver à l’intérieur. Enfin, si on trouvait ce mot, on pouvait échanger l’emballage vide contre un nouveau sachet.

Enfin, vous aimez les bonbons anciens comme le Mistral Gagnant ? Alors, découvrez notre gamme ici : www.douceurs-palais.com.

En dernier lieu voici les paroles de la chanson de Renaud :

A m’asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu’y en a
Te parler du bon temps qu’est mort ou qui r’viendra
En serrant dans ma main tes p’tits doigts
Pi donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d’pied pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j’étais, mino
Les bombecs fabuleux qu’on piquait chez l’marchand
Car-en-sac et Mintho caramels à un franc
Et les Mistral gagnants


12 Commentaires sur “Bonbon Mistral Gagnant

  1. Anelo says:

    J’ai vécu cette époque mais c’était plutôt dans les années 50, j’étais en CM1/CM2. Et non dans les années 70/80 ou la chanson a été crée

  2. coupez says:

    Les mistral gagnant je confirme année 60 et le gagné ou perdu était écrit derrière en bas du sachet sur la petite languette qu’il fallait écarter…..et non à l’intérieur et l’on pouvait en avoir un de plus chez le marchand si c’était gagné…. que du bonheur pour nous on les trouvait chez le boulanger de notre quartier de l’Hermitage à Pontoise.

    • palais-bonbons says:

      En effet… un sacré souvenir pour tout une génération ! Nous tâchons de faire que ces bonbons ne soient pas oubliés.
      Au plaisir de vous accueillir à Montélimar

  3. Bridinette says:

    Née en 1950, j’ai des souvenirs de bonbons tels que les « Aspire Frais » qui étaient avant les Mistral Gagnant. Dommage que l’on ne trouve pas de photos de ces Aspire frais, je ne me souviens plus de l’emballage mais par contre, même à plus de 70 ans, le goût est toujours en moi :-). Je me souviens aussi des caramels à un franc, emballés dans un papier blanc et des sucettes au  » chocolat frais », je les achetais avec ma grande sœur au kiosque du jardin Solférino à Rouen, où nous allions jouer toutes les deux. Que de bons souvenirs !

    • palais-bonbons says:

      Bonjour,
      Qu’il est agréable de lire tous ses souvenirs ! Nous tâchons ici de transmettre ce patrimoine inestimable et vous remerçions de votre anecdote.
      Au plaisir de vous accueillir à Montélimar !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *