Cyclotourisme dans la Drôme

Cyclotourisme dans la Drôme

Le Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs, à Montélimar, une des étapes incontournables du cyclotourisme dans le département de la Drôme !

Sortie cyclotourisme à Montélimar et aux alentours

Découvrir la Drôme et ses nombreuses richesses en vélo, l’espace d’un voyage hors du temps. Voilà un bien joli programme que nous vous proposons de faire avec nous aujourd’hui. En famille, entre amis ou en groupe, faites donc étape à Montélimar, capitale du nougat. Le Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs est idéalement situé et facile d’accès. Ce musée sera le point de départ ou le point d’arrivée de vos nombreuses randonnées cyclo dans la Drôme.

En effet, les superbes villages perchés de la Drôme Provençale ou bien encore la célèbre ViaRhôna sont très facilement accessibles depuis le musée drômois. Mais avant de partir découvrir les alentours via les circuits vélo, et pour commencer, il faut penser à visiter ce site unique en France.

Ainsi le monde magique de l’enfance et des souvenirs va s’offrir à vous via une grande visite libre où chacun est acteur de sa propre visite. Au programme : bonbons, jouets, musée N7, santons, poupées, trains électriques et bien plus encore… Il y a en ici pour tous les goûts. Bref, un bain de jouvence garanti avant de reprendre la route. Non sans avoir découvert bien évidemment les secrets de fabrication du fameux nougat de Montélimar. Et bien sûr l’étape incontournable en boutique. Notons que la boutique est aussi accessible seule, sans forcément faire la visite.

Confort et qualité d’accueil

Quant au confort d’accueil, sachez que le site dispose d’un parking privé. Il y a également un espace pique-nique couvert mais aussi un restaurant sur place. Il faut préciser que ce restaurant peut aussi accueillir les groupes, dans le cadre d’un club cyclotouriste par exemple.

Et pour organiser vos sorties à Montélimar, nous vous proposons des idées de randonnées de cyclotourisme dans la Drôme.

Et enfin, si vous n’avez pas votre matériel ou que vous souhaitez louer vos vélos, notre partenaire Baume Véloc est à votre service !

2 Commentaires sur “Cyclotourisme dans la Drôme

  1. Papillon says:

    C’est vrai Montbéliard est une belle étape malgré le petit détour depuis la viaRhona, heureusement compensé par un petit nougat.

    • palais-bonbons says:

      Bonjour et merci de votre gentil commentaire. Votre gourmandise vous fait confondre Montélimar et Montbéliard mais vous êtes tout excusé.
      Au plaisir de vous revoir avec le vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *